ACHETEZ LOCAL.

PRODUITS LOCAUX D'OTTAWA

NOUS SOMMES FIERS DE PRODUIRE NOS PLANTES LOCALEMENT.

Saviez-vous qu'il a plusieurs avantages environmentaux d'acheter des plantes poussées localement et de supporter des serres locales?  Lorsque vous achetez une plante poussée localement, vous éliminez le risque d'importer des insectes et maladies étrangères qui peuvent être nuisibles à notre environment.  De plus, les plantes poussées localement sont plus tolérantes à notre climat.  Finalement, acheter local veut dire moins de distance de transport, ce qui réduit le montant d'émissions dans l'atmosphère.

Orleans Greenhouses Fall Plants
Ottawa Tropical Greenhouses
Orleans Annuals Hanging Baskets
Ottawa Indoor Plants and Succulents
Garden Center in Orleans
Annual Plants
Hydrangeas and landscaping shrubs
Annuals Hanging Baskets
Annual Plants
Large Hanging Baskets
Geraniums and Annuals
Garden Center in Ottawa
1/1

NOUS CELEBRONS 35+ ANS DE SUCCÈS.

Les Serres Robert Plante est une entreprise familiale, et ça, depuis déjà plus de 40 ans! Nous sommes fiers d'offrir un excellent service à notre clientèle, ainsi qu'un sélection d'annuelles les plus uniques dans la région d'Ottawa. Au cours des 40 dernières années, notre entreprise a grandi et nos serres aussi.

 

Nous sommes fiers de pouvoir vous offrir un choix incroyable de produits, tel que des plantes annuelles et vivaces, des arbres et arbustes, des plantes tropicales et exotiques, ainsi que des outils jardiniers et des décorations pour le jardin, fontaines, et beaucoup plus.  De plus, nos experts en horticulture offres une variété de services tels que des services de consultation, livraison, et installation.  Line et Robert, ainsi que leur équipe enthousiastique, seront heureux de vous servir lors de votre prochaine visite et vous aidez à créer le jardin de vos rêves.

Notre histoire

Commençant à un très jeune âge, Line et Robert sont producteurs depuis 1981. Débutant sur le marché ByWard, suivit d'un second emplacement à Orléans, ils ont travaillés en collaboration avec le magasin Métro sur la rue Tenth Line pendant plusieurs années. Finalement, c'est en 2001 que la famille Plante ont décidé d'ouvrir les portes de leurs serres au public!

 

Maintenant un centre du jardin bien occupé, les serres situées sur la rue Navan sont devenues l'endroit idéal pour vous procurer tout ce dont vous avez besoin afin de jardiner. Avec une famille et une entreprise toujours grandissante, la tradition continue avec tous les membres de la famille Plante travaillant aux serres et contribuant à cette entreprise de leur propre manière.  C'est grâce à une passion et un amour pour leur travail que la famille Plante connait un tel succès aujourd'hui. En tant qu'entreprise familiale, nous sommes fiers d'offrir un excellent service à notre clientèle et de se dédier à notre travail.  Nous essayons constamment d'anticiper les besoins de nos clients afin de s'assurer que leur visite soit des plus plaisantes. 

 

Depuis quelques années, nous avons apporté des changements à notre entreprise afin de bien respecter notre environnement. En plus des avantages environnementaux qu'apportent naturellement nos plantes, nous avons récemment décidé d'apporter quelques changements à notre centre de jardin en but de créer un environnement durable et stable.  Nous n'utilisons aucuns pesticides sur nos fleures.

 

 

 

NOUS SOMMES CONSCIENTS

Les Serres Robert Plante sont dévouées à créer un environnement écologique et sain. Par conséquent, nos plantes ou fleurs ne contiennent aucun produits chimiques ou pesticides. 

 

NOS PRODUITS SONT BONS POUR L'ENVIRONMENT.

ABOUT US

LOCALLY GROWN IN OTTAWA

WE PROUDLY PRODUCE OUR FLOWERS LOCALLY IN NAVAN, ONTARIO.

Along with supporting local greenhouses, did you know there are several environmental benefits to buying locally grown plants? When you buy a locally grown plant, you are eliminating the risk of importing foreign insects and diseases that may be harmful to the environment. Further, plants that are grown locally are more tolerant to our climate. Lastly, buying locally means less shipping distance, thus reducing fuel consumption and harmful emissions.  Our greenhouses are also pesticide-free.

IMG_5226
press to zoom
IMG_6765
press to zoom
Robert Plante (6)
press to zoom
IMG_5158
press to zoom
IMG_0591
press to zoom
IMG_0936
press to zoom
IMG_6932
press to zoom
33_2021_11_13_Plante_Opening_Devecseri
press to zoom
31_2021_11_13_Plante_Opening_Devecseri
press to zoom
15_2021_11_13_Plante_Opening_Devecseri
press to zoom
23_2021_11_13_Plante_Opening_Devecseri
press to zoom
Ottawa Tropical Greenhouses
press to zoom
1/2

OTTAWA'S PREMIER ONE STOP SHOP GARDEN CENTRE

Les Serres Robert Plante Greenhouses is a Family owned and operated Garden Center and has been for over 40 years. We pride ourselves on quality customer service and for having some of the most unique annual plants in the Ottawa region. Over the last 40 years, our flowers haven't been the only thing growing! Our business and our greenhouses have expanded. 

 

We are proud to say that we now provide Ottawa with a vast variety of products ranging from annuals to perennials, shrubs and trees, tropical and house plants, succulents & cacti, garden tools and ornaments, water fountains, soil, supplies and much more. Moreover, our horticultural experts offer a variety of services including custom arrangements, delivery and planting. Line and Robert, as well as their enthusiastic team, will be pleased to serve you on your next visit and help you create the garden or indoor paradise you've always dreamed of.

 

Our humble beginnings

 

Starting out at a young age, Line and Robert have been growing plants since 1981. First selling on the Ottawa ByWard Market and then adding an Orléans location working in collaboration with the Metro store on Tenth Line Road. Finally, it's in 2001 that the Plante family decided to open their greenhouses to the citizens of Ottawa.

 

Now a busy garden centre, the once small greenhouses on Navan Road have grown to be a terrific one-stop shop for all of your gardening needs and wants. With a continuously growing family and business, the tradition continues as all family members are actively involved in the business today. Passion and love for their work has helped shaped this business into what it is today. As a family business, we pride ourselves in great customer service and are dedicated to our work. We are constantly trying to anticipate our guests' needs in order to facilitate and make each and every visit more enjoyable.

In 2021, Robert Plante Greenhouses expanded by building new state-of-the-art 30 000 square foot greenhouses on their property.  This new addition allowed for increased production greenhouses, and year-round access for customers to enjoy the greenhouses.

 

 

 

MEET THE STAFF

WE ARE CONSCIOUS.

AT ROBERT PLANTE GREENHOUSES WE ARE COMMITTED TO CREATING A HEALTHIER, GREENER ENVIRONMENT, THATS WHY ALL OF OUR PLANTS AND FLOWERS ARE FREE OF PESTICIDES AND HARMFUL CHEMICALS.

OUR PLANTS HELP THE ENVIRONMENT.